Grâce à la sortie du tout premier numéro de magazine complet en tant que NFT, le magazine emblématique TIME semble ouvrir la voie à la prochaine ère des médias imprimés et numériques. Pour fournir les prémisses de l’édition inaugurale, la publication a consulté à juste titre le pionnier du Web3 et co-fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, qui joue le rôle principal dans l’article de couverture du numéro, « Le prince de la crypto a des préoccupations ».
Le magazine numérique, qui sortira le mercredi 23 mars, est créé en partenariat avec le LITDAO, un projet de monnaie culturelle web3 et NFT qui a conçu le premier livre entièrement décentralisé plus tôt cette année. Un protocole décentralisé permettra au problème de résider sur la blockchain, avec un NFT interactif permettant détenteurs de lire le magazine dans son intégralité.
TIME diffusera également le numéro NFT à une sélection de détenteurs de portefeuilles communautaires TIMEPiece et genesis LIT, ce qui a été rendu possible grâce aux services de la plateforme de crypto-paiement Circle. Comme son titre l’indique, la couverture du numéro sera une exploration exclusive et perspicace du « combat pour l’avenir » de Buterin dans sa crypto-création révolutionnaire.
L’annonce intervient après une année chargée pour TIME dans l’espace Web3, qui, à ce jour, a généré plus de 10 millions de dollars de revenus et a cultivé une communauté passionnée de plus de 25 000 artistes, collectionneurs et passionnés. Ce faisant, plus de 5 000 détenteurs de TIMEPiece NFT, la collection de genèse de la société, ont connecté leur portefeuille numérique au site Web officiel de TIME, ce qui leur donne en outre un accès sans friction aux fonctions de la plateforme.